L'image montre un autocollant ou un logo circulaire avec une bordure double, verte et blanche, et un fond divisé en deux moitiés horizontales, la partie supérieure blanche et la partie inférieure rouge. Une silhouette stylisée d'une machine à coudre ancienne se trouve au centre, en rouge sur le fond blanc. Le texte "MACHINES À COUDRE" est inscrit dans la moitié supérieure de la bordure, tandis que "JD DÉPANNAGE Réparation & Vente" et "DEPUIS 2015" sont écrits dans la moitié inférieure. La couleur rouge et verte, ainsi que la police classique, donnent un aspect à la fois professionnel et traditionnel.

Machine a coudre Point chainette

FILTRER PAR

Jack JK-8009 point chainette 4 aiguille

2080,00  1733,33  HT

Jack JK-T9270D Bras deporte point chainette

2320,00  1933,33  HT

Nos machines point chainette

La machine à coudre point chainette est un type de machine qui permet de réaliser des coutures solides et élastiques, idéales pour les tissus extensibles comme le jersey ou le molleton. Elles sont couramment utilisées dans l’industrie textile pour réaliser des surjets et des finitions sur les bords des tissus afin d’éviter l’effilochage. Nous vous proposons une sélection de marques et de modèles vous permettant ce travail de finition.

Qu’est-ce que le point chaînette ?

Le point chainette se forme à partir de deux fils : un fil supérieur qui passe dans l’aiguille et un fil inférieur qui vient de la canette. Ces deux fils s’entrelacent à chaque piqure, formant ainsi une chaîne sur l’envers du tissu.

Il ne faut pas confondre le point noué proposé par la plupart des piqueuses plates et le point chaînette, tous deux ayant des applications bien distinguent.

Quels sont les avantages de ce point ?

Le point chainette présente plusieurs avantages : il est très facile à réaliser, il ne se déchire pas, il s’adapte à la forme du tissu et il donne un aspect professionnel aux coutures.

Ces machines sont appréciées pour leur rapidité et leur efficacité dans le traitement des bords de tissu, ce qui les rend idéales pour la production en série dans des environnements industriels. Elles sont utilisées pour coudre des vêtements, des textiles d’ameublement, des sacs, des tapis et de nombreux autres articles textiles.

Dotées de différentes fonctionnalités comme la possibilité de régler la largeur et la longueur du point de chaînette, ainsi que d’autres réglages de couture. Les modèles que nous vendons varient en taille et en complexité, nous vous conseillons de nous décrire en détail votre projet afin que nous vous sélectionnons le modèle idéal.

Les différents types de machine point chaînette

Il existe différents types de modèles de machine à coudre point chainette, selon le nombre de fils utilisés, la largeur du point, la vitesse de couture ou les fonctionnalités offertes. Pour aller plus loin, on peut distinguer les machines à coudre point chainette à deux fils, à trois fils ou à quatre fils, qui permettent de réaliser des points plus ou moins larges et complexes.

On peut également trouver des machines à coudre point chainette avec un bras libre, qui facilite la couture des pièces tubulaires comme les manches ou les jambes de pantalon, ou avec un différentiel, qui permet d’ajuster la tension du tissu pour éviter les fronces ou les ondulations.

Comment utiliser une machine à coudre point chainette ?

Voici les étapes à suivre pour utiliser correctement sa machine pose boutons :

  • Enfiler le fil supérieur et le fil inférieur selon les instructions de la machine.
  • Choisir le type de point chainette selon l’épaisseur et la nature du tissu. Il existe généralement trois types de point chainette : le point simple, le point double et le point triple.
  • Régler la longueur et la largeur du point selon le résultat souhaité. Plus le point est long et large, plus il est souple et élastique.
  • Placer le tissu sous le pied presseur, en veillant à aligner le bord du tissu avec le repère de la plaque à aiguille.
  • Abaisser le pied presseur et commencer à coudre, en guidant le tissu avec les mains sans tirer ni pousser.
  • Arrêter la couture en faisant quelques points arrière ou en coupant les fils avec un ciseau ou une lame intégrée à la machine.
  • Juger le résultat et répéter l’opération pour les autres coutures.

    Votre Nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Nom produit

    Votre message (optionnel)