L'image montre un autocollant ou un logo circulaire avec une bordure double, verte et blanche, et un fond divisé en deux moitiés horizontales, la partie supérieure blanche et la partie inférieure rouge. Une silhouette stylisée d'une machine à coudre ancienne se trouve au centre, en rouge sur le fond blanc. Le texte "MACHINES À COUDRE" est inscrit dans la moitié supérieure de la bordure, tandis que "JD DÉPANNAGE Réparation & Vente" et "DEPUIS 2015" sont écrits dans la moitié inférieure. La couleur rouge et verte, ainsi que la police classique, donnent un aspect à la fois professionnel et traditionnel.

Mecanique

FILTRER PAR

Brother 1034D

299,00 

(1 avis client)

Brother Airflow 3000

850,00 

Brother XN1700

159,00 

JANOME 415

439,00 

JANOME CHERRY 21

249,00 

JANOME EASY JEAN 1800

649,00 

JANOME EASY JEANS 26

649,00 

JANOME MAGENTA 43

299,00 

JANOME SEWIST 725 S

519,00 

JUKI HZL-29Z

251,00 

Juki HZL-353ZR

384,00 

Juki HZL-355ZW

449,00 

Juki HZL-HZL-357ZP

476,00 

JUKI MO-644D

639,00 

SURJETEUSE JANOME 344D

549,00 

SURJETEUSE JANOME AIR THREAD 2000D

1199,00 

Une machine à coudre mécanique est un appareil qui permet de réaliser des coutures à l’aide d’une aiguille et d’un fil. Elle fonctionne grâce à un système de pédale ou de manivelle qui entraîne le mouvement du mécanisme. Elle se compose généralement d’un bras, d’un plateau, d’un porte-bobine, d’un enfile-aiguille, d’un pied-de-biche et d’un boîtier à canette. Découvrez dans notre boutique notre sélection de machines à coudre manuelles familiales pour vos travaux de couture.

Les avantages d’une machine à coudre mécanique   

Une machine à coudre mécanique offre différents types de points :  

tels que le point droit, le point zigzag, le point arrière ou le point invisible. Elle est adaptée pour les travaux simples et les tissus peu épais.   

Elle est moins chère et plus facile à entretenir qu’une machine à coudre électronique, mais elle est aussi moins précise et moins rapide. 

  

Choisir sa machine à coudre mécanique 

Pour choisir une machine à coudre mécanique qui vous convient, vous devez prendre en compte plusieurs critères, tels que :  

  • Le nombre et la variété de points disponibles 
  • La qualité et la solidité de la machine 
  • Le confort et la praticité d’utilisation 

  Pour vous aider, nous avons un article complet qui vous aide à choisir une machine à coudre mécanique. En matière d’expertise sur les machines à coudre vous pouvez vous fier à JD-Dépannage. 

  

Quelques-unes de nos machines à coudre mécaniques 

Pour vous aider dans votre choix, voici quelques exemples de machines à coudre mécaniques qui ont reçu de bons avis des utilisateurs sur des coutures familiales : 

  

  • La Singer Initiale : cette machine mécanique est idéale pour les débutants, car elle est simple et facile à utiliser. Elle propose 18 points ajustables, dont 10 points décoratifs. Elle dispose également d’un enfilage simplifié, d’un réglage de la tension du fil automatique et d’un bras libre. Son prix est de 150 euros chez JD-Dépannage. 
  • La Brother X14 : Pour 120 euros, vous pouvez vous offrir cette machine polyvalente et performante. Elle permet de réaliser 14 types de points différents, dont un point boutonnière en 4 étapes. Elle possède aussi un éclairage LED, un coupe-fil manuel et un système d’enfilage automatique. 
  • La Janome Harmony 2039 : cette machine est élégante et robuste, car elle est fabriquée avec un corps en aluminium. Elle offre 19 points de couture variés, dont un point stretch pour les tissus extensibles. Elle bénéficie aussi d’un réglage de la pression du pied-de-biche et d’un système anti-bascule du pied presseur. Comptez 200 euros pour cette machine. 

  

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une machine à coudre mécanique, n’hésitez pas à consulter notre sélection des meilleures machines à coudre mécaniques du marché ! 

  

Vous pouvez également découvrir nos brodeuses et nos machines quilleuses dans notre boutique en ligne. 

 

    Votre Nom (obligatoire)

    Votre email (obligatoire)

    Nom produit

    Votre message (optionnel)